Amylie « Les filles » | NosEnchanteurs

Amylie « Les filles »

Amylie-Le-Royaume-AudiogramTu veux voir où vont les filles
On te crieriait que tu n’entendrais rien
On dirait doucement que tu ne comprendrais …

Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah
Ah ah, ah ah ah

Tu veux voir où vont les filles (ah ah, ah ah ah)
Tu veux voir où vont les filles (ah ah, ah ah ah)
On t’montrerait que tu n’y verrais rien
On t’expliquerait et tu t’perdrais en chemin

Amylie

Paroles et Musiques d’Amylie. Extrait de l’album « Le Royaume » (2012)

4 Réponses à Amylie « Les filles »

  1. Fortoul Pierre 30 mai 2013 à 8 h 21 min

    Bof !!!
    Pas très inspiré Michel ce matin!
    On se demande ce que vient faire une chanson aussi pauvre sur ce site ? Elle à peutêtre du talent, mais ce n’est pas avec un tel texte qu’elle le montre.
    Pierre à Gap

    Répondre
  2. Danièle 30 mai 2013 à 11 h 15 min

    C’est vrai que cette chanson ne m’a pas accrochée , mais comme je suis curieuse et que je ne connaissais pas Amylie, j’ai été fouiller son site et j’ai entendu de très belles choses, comme « Colombe » ,  » Volcan », et quelques autres .

    Répondre
    • Michel Kemper 30 mai 2013 à 11 h 39 min

      Pour faire découvrir un artiste, il faut faire avec ce dont on dispose. En l’occurrence d’une vidéo correcte, ce qui est l’essentiel. On peut ne pas aimer, mais la chanson est plurielle et cette rubrique « La Chanson du jour » se veut être une somme de propositions, non forcément le choix du rédacteur. Après, comme Danièle et sans doute d’autres, on va plus loin dans la découverte, si on veut. Honnêtement je ne connaissais pas Amylie, cette québécoise, dix minutes avant de la mettre en ligne. Je vous propose la plupart du temps ma récolte du jour : c’est plus ou moins bien. On peut aimer. Ou pas. C’est histoire de goût.

      Répondre
  3. Soleille 30 mai 2013 à 12 h 15 min

    Je pense que vous n’avez rien compris à la chanson, qui traduit avec des mots simples et enlevés l’incompréhension entre les sexes (d’où la réaction de Pierre). Cela me fait penser à certaines chansons de Guillaume Barraband qui cachent sous une musique guillerette et des paroles fantaisistes un sens bien plus profond. C’est du 2eme degré, je ne ferai pas l’offense aux hommes de penser qu’ils ne peuvent le comprendre…C’est kitch, c’est frais, ça réveille ! Après, des goûts et des couleurs …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives