CMS

Tadoussac 2013 : Caïman Fu, au lever du jour

Le Chant de Caïman, dans le froid du petit matin... (ph Cyril Schreiber)

Le Chant de Caïman, dans le froid du petit matin… (ph Cyril Schreiber)

De notre correspondant au Québec, Cyril Schreiber,

Le groupe Caïman Fu roule sa bosse depuis une douzaine d’années dans le paysage musical québécois. La formation, menée par la chanteuse et actrice Isabelle Blais, a sorti récemment un quatrième album, À des miles. Insomniaques volontaires ou adeptes de la courte sieste s’étaient donnés rendez-vous vers 4 heures du matin sur les dunes de Tadoussac pour ce spectacle exceptionnel au lever du soleil lors de ce troisième jour au Festival de la chanson.

Dans ce contexte particulier, le groupe s’en est relativement bien tiré malgré quelques problèmes techniques et certains festivaliers plus ou moins en état d’écouter un spectacle. Isabelle Blais et ses musiciens ont livré une performance d’une petite quarantaine de minutes, ce qui fut bien suffisant compte tenu des conditions de relatif froid. Pas leur meilleur spectacle, évidemment, mais une expérience qu’il fallait vivre et que le festival devra répéter, sous cette forme ou une autre, car la musique vibrait d’une manière unique en ce petit matin.

Le site de Caïman Fu, c’est ici. Une vidéo qui date certes un peu, mais… Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives