CMS

Guillaume Barraband « Colloque sentimental »

BARRABAND 2020 Comte d'Orfraie carrée ©Morgane BolezDans le vieux parc solitaire et glacé,
Deux formes ont tout à l’heure passé.
Leurs yeux sont morts et leurs lèvres sont molles,
Et l’on entend à peine leurs paroles.
Dans le vieux parc solitaire et glacé,
Deux formes ont tout à l’heure passé.
- Te souvient-il de notre histoire ancienne?
- Pourquoi voulez-vous donc qu’il m’en souvienne?
- Ton cœur bat-il toujours à mon seul nom?
- Toujours vois-tu mon âme en rêve? – Non.

Guillaume Barraband

©Morgane Bolez

Poème de Paul Verlaine, adaptation et mise en musique Guillaume Barraband. Inédit discographique.

Version confinée de la Fantaisie du Comte d’Orfraie, pour la tournée Jeunesse avec Aladin Chaboche (Guitare, voix) Philippe Yvron (piano), Guillaume Barraband (voix ).
Cette tournée est issue du spectacle
Fantaisie macabre, repensée pour le Jeune Public, avec les JMF (Jeunesses Musicales de France) qui co-produisent le projet.
L’action se situe dans un cirque où le directeur, le clown blanc, tente d’orchestrer depuis son piano le numéro d’un « Montreur de chansons » avec l’aide d’un garçon de piste, le tout dans une atmosphère déjantée et burtonnienne. Plus sur le site de Guillaume Barraband.

Cette vidéo participe au défi  « Ma (Ré)création musicale » pour la jeunesse, invitée à envoyer sa contribution à un mail dédié, voir sous la vidéo, qui peut être d’écriture, de dessin, de vidéo suivant les artistes. N’hésitez pas à explorer cette playlist, passionnante à tous les âges. 
De nombreux artistes participent à cette opération, parmi les chanteurs  Hervé Suhubiette chantant l’Arche de Noé de Nino Ferrer, Kandid son Ukulélé du spectacle Victor & le Ukulélé ou Laurent Madiot, Moi quand j’serai grand - écoutez bien les paroles – du spectacle Le destin moyen d’un mec fabuleux.

Mais aussi d’autres artistes proposant des jeux musicaux, découvertes d’instruments ou de voix, de la danse, des contes, des animations, un tour du monde en musique et en langues variées, même celle des signes ! Un faible pour la déjantée Madame la Fleur (Rachel Ponsoby), britannique confinée à Bruxelles. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives