CMS

Orage « La mer est calme »

Orage 2021-Ep-PochetteDistance, regrets,
Absence, rejet,
Suite
Pourquoi toujours,
Masser les jours,
J’hésite
Rayons, caddie,
Panier, merci
Au revoir
Discours ciblés,
Les dents serrées

Orage

Paroles et musique Alexandre Inglebert. Extrait de l’album cinq titres « Orage » 2021 

Premier EP pour ce jeune artiste dont nous vous présentions le titre « Eloigne-toi » en mai.

Dans une poésie mélancolique, Alexandre Inglebert analyse ses émotions comme autant d’orages qui le traversent, et la musique les traduit tout autant que les mots, « J’ai peur de prendre le premier train ».
Commençant en douceur pour s’élever en cri en suivant la tension de la chanson « Jamais les gens n’ont paru aussi sourds », dans le temps lourd qui précède l’orage, « J’aimerais être le reflet de nos frustrations accolées ».

Dans une diction impeccable lorsqu’il proclame « Et encore une fois, les souvenirs en moi, je vais rentrer errer chez moi », en brouhaha lorsque les voix se noient dans ses incertitudes, ce court album nous prend au cœur et aux tripes avec la force simple et puissante de l’expression en français, et la musique qui n’a rien à envier au folk anglosaxon, qu’il sait ponctuer discrètement d’électro. Si influences il y a, elles sont bien digérées. La mer n’est pas si calme, et l’on attend avec impatience la transformation de l’essai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives