CMS

Célestin « Miss Lune »

CELESTIN 2021 Miss LuneÇa peut vous sembler bizarre mais j’ai pas les pieds sur lune
Luniblement terratique et j’ai la tête dans la terre
J’ai l’don de marcher sur les mers et de planer comme une plume
Satellisé dans cet endroit qui tourne à l’envers
J’ai tracé dans la poussière ces mots « jeune homme solilune
Recherche une lunienne pour balade au clair de terre
Pour mettre a nos annulaires des mini anneaux de saturne
L’amour en apesanteur ça doit valoir son pesant d’air

Célestin

Paroles et Musique Sébastien Rambaud (Célestin). Monotitre 2021.

Jolies images de Geoffroy Virgery (PMG production) pour cette chanson pleine de poésie et de fantaisie, qui commence comme une ballade pour se terminer par les arrangements plus électro de Jérémy Rassat et Corentin.

Bien représentative du parcours original de Sébastien Rambaud, multi-instrumentiste qui démarre la musique en 1994. En 2000 il intègre le groupe JMPZ de dub-rock-électro où se combinent deux batteries, deux basses et un didgeridoo, instrument de musique à vent aborigène très ancien, pour une musique inclassable à la fois tribale et contemporaine, écouter Yzea (2001), qui flirte parfois avec le heavy metal et la musique industrielle. 

En 2005 il crée avec Yann Coste le duo de batterie /électro virtuose et humoristique Fills Monkey qui déride les foules, voir l’extrait du spectacle We will drum you, 2019.

C’est en 2015 que Sébastien Rambaud aborde un projet en solo plus personnel, proche de la chanson française, où il laisse libre court à son imagination, son humour (voir ses clips faits maison sur sa chaîne) et ses engagements (Changer, réalisée en confinement) sur des textes poétiques et drôles. Un premier six-titres paraît en 2019, Le monde est sourd, il faut écouter-voir le titre éponyme, une très bien écrite histoire de vie. Pas sûr que nous ayons envie qu’il guérisse de son complexe de Peter Pan, qui lui donne son charme et nous permet de croire avec lui aux utopies qui font la vie plus supportable… et que beaucoup d’insistance arrive parfois à réaliser.

Dans la foulée paraît « Poussière de luxe » douze titres, écouter Eva, crédible histoire d’amour trop tôt finie avec de beaux jeux d’assonances et d’allitérations, et  de superbes expérimentations musicales, et l’étonnante chanson titre. Un nouvel  album doit  paraître au printemps 2022. Hâte. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives