Hugues Aufray « Dès que le printemps revient »

Dès que le printemps est là
Mais les serments s’oublient
Dès que le printemps s’en va
Là-bas dans la prairie
J’attends toujours, mais en vain
Une fille en organdi
Dès que le printemps revient.
Hugues Aufray
Paroles de Jacques Plante, Musique d’Hugues Aufray. Extrait de l’album « Hugues Aufray et son Skiffle Group » (1964)
V’là le printemps ! ..Et ses chansons de circonstance . Encore elle ? Eh oui, c’est une chanteuse des quatre saisons …
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Te2ZqlylKDg
Hugues Aufray avait gagné le concours de L’Eurovision en 1964, représentant le Luxembourg. A l’époque il y avait encore de jolies chansons à ce concours.
Une version de 1974, plutôt datée :https://youtu.be/JgHmor6ylC4 et une plus récente, sans doute des années 90, avec quelques variations musicales: https://youtu.be/lxjBFeqn1CU … et des cloches !
Hugues Aufray avait en effet participé en 1964 au concours de l’Eurovision avec cette chanson, mais si mes souvenirs sont bons, il ne l’avait pas gagné. Romuald y avait également participé en chantant une chanson de Pierre Barouh et Francis Lai : « Où sont-elles passées? »
Si mes souvenirs sont toujours bons, c’est France Gall qui avait remporté ce concours avec une chanson de Serge Gainsbourg: « Poupée de cire, poupée de son ». Comme l’écrit Catherine Laugier, à l’époque il y avait encore de belles chansons à ce concours
Rectificatif: c’est une chanson italienne, « Non ho l’età » interprétée par Gigliola Cinquetti, qui avait, cette année-là, remporté le concours de l’Eurovision.
Merci pour la rectification Joël Luguern, oui je me souviens de cette chanson de Gigliola Cinquetti qui était dans ma tête de petite fille Nonoletta !
France Gall, représentant également le Luxembourg, avait gagné en 1965. Guy Mardel était troisième avec N’avoue jamais.