CMS

22H22 « Que l’amour et la paix »

22H22 2025 Que l'amour et la paix 500x500Rouler sur les extérieurs
Tenter de rentrer dans la ville
Éviter les yeux de la colline
Où dégueule la misère immonde
Ne pas voir l’horrible laideur
La sauvagerie côté pile
Miroir hurlant où dégouline
Les mille reflets cassés du monde

22H22

Paroles Pierre Le Coz, Musique Pierre Le Coz, Michael Lelong, Selim Rharbaje et Romain Raillon. Monotitre 2025

Clip réalisé par Yves le Coz.

Nous retrouvons le duo fraternel découvert avec le saisissant « Tout tremble et rien ne bouge », un véritable court-métrage, conjuguant leurs talents pour exprimer leurs messages humanistes. Pierre, auteur-compositeur-interprète est à la ville commissaire de Police. Yves est professeur d’Education Physique et sportive, ses passions artistiques tournent autour de l’image et de la mise en scène : il est vidéaste, mais exerce aussi ses talents au sein des établissements scolaires, animant au sens propre du terme la jeunesse.

Pour ce nouveau titre, nous retrouvons Philippe Avril du studio Ferber (Paris XXeme) qui avait œuvré pour leur sept titres sorti fin 2020, et une belle équipe de musiciens, les co-compositeurs Michael Lelong au piano et aux chœurs,  Selim Rharbaje aux guitares et  Romain Raillon à la batterie. Puis Antoine Reininger aux arrangements et à la basse, Christophe Cravero à l’orgue, au piano et au violon, Nicolas Montazaud aux percussions et Rémi Boubal à la programmation cuivres. Et Simon Lancelot au mastering. 

22H22 définit ce titre comme « une chanson pop rock française qui pleure en riant ». Si le constat est pessimiste « On attend l’éclair final / Car c’en est fini du grand soir / C’est est fini des espoirs / Nous on attend l’apocalypse », le duo ne renonce pas : « Alors posons un genou à terre / et qu’il n’y ait plus rien d’autre à faire / que l’amour et la paix », parce que « À ne rien tenter de peur d’y croire, se répandent les feux de l’enfer ». Chiche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives