Gyslain.N « Rois de France »
(…) Même si les pages de son histoire
Méprisent les anciens
Nos pères étaient rois de France
Et nous sommes leurs dauphins
Nous redoublerons d’ardeur
Pour célébrer toutes les mémoires
Nous mettrons du couscous
Entre la baguette et le vin
Nous danserons la biguine
Après un tour de mariachi (…)
Gyslain.N
Paroles et Musique Gyslain.N. Monotitre 2025
Deuxième titre du nouvel album à paraître de Gyslain.N, après Tout à l’amour « Semer tout ce qui nous reste de graines d’abondance / Dire l’allégresse, rêver le beau / À défaut de toujours faire le bien / Et dans le labyrinthe infernal garder le cap ». Nous avons eu la chance de découvrir ces nouvelles chansons en avant-première à Venelles.
Cette nouvelle chanson, hymne à la France, à la diversité et aux gens « qui ne sont rien », et qui pourtant apportent tout, combine les différentes influences de Gyslain, hip hop, chanson monde, chœurs de Vanessa Dumont, sa « chanson baroque », et comme au concert, la batterie d’Antoine Soret, et les claviers et basse de Jean Michel Warluzelle. Le clip réalisé par Renaud Delattaignant fait danser à Paris tous ces acteurs de tous âges et couleurs unis joyeusement vers l’avenir. Avec de jolies punchlines : « Mon pays souffre de troubles de la personnalité nationale / Mais j’y trouve le meilleur miel parmi tous les essaims » ou encore « Terre de sang mêlé qui se veut pure sans imaginaire »…
Prochain concert à Lyon avec le Chœur Tempose Amphithéâtre 3000 ces samedi 28 et dimanche 29 juin 2025 pour « Oh happy voice ».
Commentaires récents