Hugo Ostro « Panna Cotta »
Quand le vent frais se lève
Que dans la pinède
On est plus que deux
Quand nos regards caressent
Un peu trop le rêve
De tout jeter au feu
On met tout sur pause
Elle a un goût de panna cotta
Et moi une envie d’Italie
Je ne doute pas qu’elle le voit
On ouvre grand nos regards
Devant le délicieux délit
Si on se fait mal on verra plus tard
Hugo Ostro
Paroles et Musique Hugo Ostro. Monotitre 2025.
Nouveau titre plus serein pour Hugo Ostro, après ce Six titres « Turbulences » 2024, avec une voix qui se fait mélodieuse, comme apaisée.
Dans ce premier album alliant poésie et mélancolie légère, Hugo Ostro réalise son introspection en cherchant sa voie intime, au cœur de ses doutes et de ses questions, sur une musique pop « la tête dans les nuages » épousant les émotions avec justesse, arrangée par Thomas Juvé, Tom Gautier et produite par Gaël Mazeiras à Toulouse, avec une belle intro musicale, M-e-r.
La voix, elle est toute trouvée, parfois rugueuse, avant de s’envoler dans le refrain de ce Mirage plein de ces questionnements qui nous traversent tous devant la superficialité du monde. « Et je travaille je m’abrutis / Tout pour un confort inutile / J’ai des valeurs mais je m’excuse / J’oublie tout devant mon écran tactile ». Pessimisme qu’on retrouve dans Cinq, « Je reviendrai sur terre quand on sera plus que cinq / Et j’me laisse aller comme si c’était la bonne chose à faire / L’addition sera salée… », ou dans la solitude d’Andoïde. Avec parfois des accents à la Stromae, sur ces turbulences … « sur le nuage de ses pensées » (Crash), tandis que ses amours ne sont que Chimère.
Sa reprise de l’Hymne à l’amour, avec une simple guitare, avec une émotion vraie, dénotait déjà une vraie sensibilité. Et dans ses dernières productions on a le plaisir de découvrir une chanson pop sincère qui colle à l’air du temps. À découvrir sur sa page facebook.

Commentaires récents