Exit Taratata, Chabada et cœtera : voici Alcaline ! | NosEnchanteurs

Exit Taratata, Chabada et cœtera : voici Alcaline !

Alain Bashung, parrain posthume d'Alcaline ? (photo DR prélevée sur la toile)

Alain Bashung, parrain posthume d’Alcaline ? (photo DR prélevée sur la toile)

Ainsi donc, France2 a définitivement acté la suppression de Taratata, de CD’Aujourd’hui, de Chabada et d’Hebdo musique mag. Tous à la trappe pour faire place à Alcaline (comme un clin d’œil appuyé à la chanson d’Alain Bashung…), titre d’une nouvelle offre musicale que la chaine publique mettra en ondes dès la rentrée de septembre. Sous le nom générique d’Alcaline se cacherait foule (!) de projets : tant un format court quotidien, une hebdo le jeudi soir, une mensuelle qu’un concert-évènement une à deux fois par an (c’est bien peu !). Inclus un relais sur le net, bien dans l’air du temps. Ces émissions seront produites par Angora Productions et Grand Angle Productions. Nagui, caricaturé naguère par les Guignols de l’info comme un des « voleurs de patates » du service public de télévision, perd gros en perdant Taratata.

On lira ici sur ce que nous avons écrit récemment sur Chabada, sur Taratata et sur CD’Aujourd’hui.

9 Réponses à Exit Taratata, Chabada et cœtera : voici Alcaline !

  1. PhilKirl 12 juin 2013 à 10 h 11 min

    AlcAline ??? C’est un nom d’emission ça ?

    « T’as vu le beau programme, les excellentes chansons et les superbes invités d’Alcaline hier ? »

    Et quand ils voudront la supprimer, on criera tous en choeur Alcaline !!!!…..pour qu’elle revienne…..

    Répondre
  2. PhilKirl 12 juin 2013 à 10 h 12 min

    Angora Productions et Grand Angle Productions :Quelles sont leurs réferences en matière d’emissions musicales ??

    Répondre
  3. Norbert Gabriel 12 juin 2013 à 10 h 14 min

    Globalement, sur le plan temps consacré à la musique, ça semble une belle réduction d’offre… Sévice public pour la chanson !

    Répondre
  4. Danièle 12 juin 2013 à 11 h 45 min

    Si je comprends bien, le service public fait appel à des services privés pour faire des émissions musicales ?

    Répondre
    • Michel Kemper 12 juin 2013 à 12 h 36 min

      Parce que vous pensiez, Danièle, que Michel Drucker, Danièla Lumbroso ou Nagui, pour ne citer qu’eux, font l’amour à l’oeil et sont follement dingues du service public ? Non, ils ont tous leur société de production à qui la télé publique achète des programmes. Parfois même ces programmes sont facturés deux fois, comme ce Chabada à venir lors de la Fête de la musique en direct de Marseille : la ville de Marseille a été mise à contribution et France2 paye en plus ! Comme ça a souvent été le cas avec Drucker comme cette fameuse émission sur un porte-avion, facturée au Ministère de l’armée et payée, comme d’hab’, par France2 : le Ministère était très content, considérant qu’un dimanche après-midi chez Drucker était la plus efficace de toutes les pubs. Il a raqué très fort pour cette émission-là. Quand les Guignols attaquaient le trio Delarue-Arthur-Nagui, ce n’était pas sans biscuits, croyez le bien.

      Répondre
  5. soleille 12 juin 2013 à 12 h 14 min

    Après recherches, le confidentiel Angora Prod a produit le DVD « Raphaël » en 2011, le prix Constantin 2010 et 2011, et des captations de concert (Concerts uniques sur France TV : JL Aubert, Julien Doré) également en 2011, pour ces dernières en co-production avec Grand Angle Productions, basée à Bègles et plutôt spécialistes des documentaires TV, sur des sujets de Nature & environnement, Voyage, Archéologie et Histoire, Santé, Société..
    Angora Productions c’est un site de couture…
    Rien trouvé de postérieur à 2011 pour Angora Prod.
    A suivre les horaires de passage et la durée des émissions !

    Répondre
  6. Danièle 12 juin 2013 à 12 h 49 min

    Ben oui, Michel, mais vous savez, je suis naïve, et c’était une question alors, rien a changé, au fond …

    Répondre
  7. PhilKirl 12 juin 2013 à 15 h 52 min

    Effectivement Soleille , j’ai vu qu’Angora Prod est une société récente créée en 2011.Grand Angle a fabriqué les spéciales comme « Spécial Jean-Louis AUBERT » Autre chose, toutes ces émissions seront commentées en Voix Off, SANS ANIMATEUR.Tout ça pour réduire les couts…Si ce n’est qu’une question d’économies , envoyez tous vos vidéos de concerts et chanson de qualité à France2 ! Michel pourrait même leur concocter un programme avec sa sélection journalière de vidéos d’artistes glanée sur Youtube..

    Répondre
  8. PhilKirl 12 juin 2013 à 16 h 00 min

    Gaudin semble avoir du mal à dépenser l’argent des marseillais….alors que certains habitants des quartiers nord de sa ville attendent que les ascenseurs soient réparés depuis des années..On se souvient de la récente affaire David Guetta qui a défrayé la chronique en recevant de la mairie de Marseille 400 000 euros pour un concert, avant d’y
    renoncer devant la polémique…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives