CMS

Printival 2017. Le Trottoir d’en face, gros son bien rock, bien festif

Le Trottoir d'en face (photos Nicolas Blanchard)

Le Trottoir d’en face (photos Nicolas Blanchard)

14 Avril 2017, Printival Boby-Lapointe, Foyer des campagnes à Pézenas,

 

Dans le spectacle, nulle ombre.

Dès la première chanson, le groupe « Le trottoir d’en face » nous sort le gros son. Un son bien rock et bien festif avec Benoit Crabos, le chanteur-lead en veste rouge et haut de forme, qui nous fait, dans M’envoyer en enfer, une danse de diable avec des expressions  de visage délirantes. Le guitariste en costard blanc, Cyril Crabos, se déchaîne lui aussi, en faisant virevolter sa tête et ses cheveux longs à la ACDC. De l’autre côté, le bassiste  Mathieu Lhomme quant à lui n’en perd pas une pour donner le change. 17950038_1436223916448752_137553399_oEn fond de scène en haut à gauche, la section cuivre (Gaeten à la trompette, Franck au trombone et Florian au sax) exécute une chorégraphie autant qu’elle joue. Ça fout le feu et le public entre vite dans le jeu du chanteur qui vient le haranguer. C’est clair qu’on en prend plein la vue et ce sera ainsi jusqu’à la fin du spectacle.

Au deuxième morceau, Bienvenue chez nous, l’assistance déjà électrique se met à danser dans tous les sens. Au troisième, lorsque le leader demande à la foule de chanter Youri, c’est la folie dans la salle et, sur scène, ça monte encore de quelques degrés. On est sur du festif, mais les textes sont bien écrits et engagés. Le groupe est aussi capable de faire passer des morceaux très sensibles.

On ressort de la salle avec le sourire et une bonne dose d’énergie !

 

Le site du Trottoir d’en face, c’est ici. Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives