CMS

Dessolas « Comment j’étais ce soir »

DESSOLAS 2019 Mon BordelNi trop en avance , ni trop en retard
Un nuage de nuance et de lait dans l’café noir
Entrée en matière avec des mots choisis
A chaque courant d’air voilà qu’on se sourit
Un bouteille se vide, un peu d’eau et de vin
Nos nuits comptent les rides et restent sur leur faim
Même si rien ne change dans la brume salée
La lumière qui me démange reste tamisée
Comment j’étais ce soir ?
Est ce que j’ai été bon ?

Dessolas

Paroles et Musique Marc Dessolas. Extrait de l’album cinq titres « Mon bordel » (2019)

D’abord comédien et musicien, il a troqué son saxophone pour une guitare et chante le monde avec humour et une (auto) dérision toute poétique.

Le chanteur pas connu, chanteur de salle de bain « J’suis l’idole et le public, je chante et j’m'applaudis » en a même fait une web série. Il remet le couvert avec Mon Bordel, « mon bazar, mon sel et mon œuvre d’art ». Amoureux des mots qu’il conjugue d’une façon originale, « complexé de la choucroute et de la javanaise », il va « noyer ses doutes dans la crème anglaise » avant de passer La frontière (du célibat), une longue métaphore filée« à regarder la plaine devenir un ballon (…) plus jamais solitaire depuis la dernière pluie ».

« J’suis pas connu, alors ce s’rait sympa qu’t'en parles autour de toi ». C’est fait ! Une telle finesse d’écriture soutenue par de belles guitares rock et une voix entraînante méritent d’être mieux reconnues. Son passage en 2015 aux Rencontres d’Astaffort a d’ailleurs été remarqué, et nous avions découvert ses talents d’auteur avec la chanson Une bougie de Makja…

Le Pas connu tour est en route de mars à août, voir sa page facebook ou son site, il a été sélectionné pour le concours Lemanspopfestival le 18 mars. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives