CMS

Debout sur le zinc « On fait des rêves »

DEBOUT SUR LE ZINC 2019 VianOn fait des rêves toute la vie
La vie s’achève, on a rien dit
Y a la tristesse, Y a les soucis
Y a les caresses, et c’est fini
On croit qu’on s’aime toute la vie
On s’aime soi-même, l’autre, on l’oublie
Mais on découvre qu’elle est jolie
Et la vie s’ouvre, le soleil luit

Debout sur le zinc

Paroles Boris Vian. Musique Debout sur le zinc. Extrait de l’album « Vian par Debout Sur le Zinc » (2019)

Ce titre est un des cinq textes mis en musique par Debout sur le zinc, ici enregistré lors de l’émission spéciale « 100 ans de Boris Vian » sur FIP le 10 mars 2020.

Ecouter aussi Quand j’aurai du vent dans mon crâne (musique de Serge Gainsbourg, qui fut interprétée par Serge Reggiani), dans une animation fantastique et morbide très années 30, J’suis snob (musique Jimmy Walter) issu de la même émission, et en concert Le déserteur et l’hymne préféministe N’vous mariez pas les filles.

Les titres, des plus connus aux plus inédits, ressortent dans leur douceur et leur étrangeté avec une actualité aussi enchanteresse qu’étonnante. « De velours et de soie ! » Relire l’article de Pol de Groeve pour NosEnchanteurs. Vous pouvez écouter tout l’album ici. 

 

Pour vous donner envie d’aller voir le spectacle, et d’acheter l’album, écoutez-les en parler, avec de courts extraits du concert. 

La tournée interrompue en mars reprend le 30 octobre 2020 au Domaine d’O à Montpellier, le 7 décembre à Paris au Théâtre Edouard VII… (sous réserve de confirmation) autres dates sur leur page.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives