CMS

Michel Jonasz « La maison de retraite »

JONASZ Michel 2021 La Méouge Le Rhône La Durance collectorJ’ai retrouvé ta lettre où tu disais peut-être
Un jour on s’ra trop vieux
Pour s’écrire des poèmes
Pour se dire que l’on s’aime
Se r’garder dans les yeux
Tu parlais de naufrage
D’un corps qui n’a plus d’âge
Et qui s’en va doucement
De la peur de vieillir et d’avoir à subir
L’impertinence du temps
De n’plus pouvoir s’aimer si la mémoire s’en va
Et qu’on n’se reconnaît plus

Michel Jonasz

Paroles et Musique Michel Jonasz. Extrait de l’album « La Méouge, le Rhône, la Durance » (2019) et de sa version collector (2021).

Cette chanson est sélectionnée dans la catégorie « chanson originale de l’année » aux Victoires de la Musique 2021 qui auront lieu le 12 février à La Seine musicale, Ile Seguin à Boulogne Billancourt. Le public peut voter pour ce choix sur France Télévision à partir du 11 janvier 20 h jusqu’ au 11 février 20 h (ainsi que pour le choix de la création audio-visuelle de l’année).

Un message, un texte, une musique et les arrangements de Jean-Yves d’Angelo et Manu Katché, et la vidéo d’Yves le Coz, celui de 22H22, qui la danse aussi (Le Monsieur en marine attablé face à la jeune femme en rose). Et puis c’est Jonasz quoi, et sa voix qui vibre et nous fait vibrer tout autant ! Emotion pure. « On s’ra jamais trop vieux / Pour se dire que l’on s’aime / Se r’garder dans les yeux »

Le 15 janvier 2021 Michel Jonasz fait paraître une nouvelle version de l’album que nous vous présentions en 2019 avec six de ses chansons revisitées, à la maison ou enregistrées lors d’un concert unique en septembre 2020 à l’Escale.  Baby c’est la crise (version alternative)Nuits tropicales, version bossa nova en confinement.  Les souvenirsLa Méouge, le Rhône, La Durance et Je voulais te dire que je t’attends en concert. Enfin La photo effacée en version démo. 

Prochains concerts à suivre sur son site ou sa page facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives