CMS

Stéphane Portelli « Boum Boum Boum »

PORTELLI 2021 Stéphane Boum boum boum NEJ’ai ouvert la fenêtre
Pour voir ce qu’il restait de la vie.
Dans un nuage de poussière
Pas un voisin, pas un ami.
J’ai monté le volume
Fait tourner un vinyle,
A faire craquer le bitume
De ce désert hostile.
Et soudain porté par le vent
Au loin j’entends
Boum boum boum…
Ce briseur de silence qui résonne,
Nous vient-il d’Italie ?
Tous ces cœurs qui dansent et sonnent
Sur l’air du « Fratelli »

Stéphane Portelli

Paroles et Musique Stéphane Portelli. Extrait de « La boutique des fous », 2021 à paraître.

« Une petite lueur d’optimisme par ces temps austères », ce premier titre convivial, tourné dans le joli village de Saint-Hilaire d’Ozilhan dans le Gard, annonce un cinquième album à paraître à l’automne 2021. Il se réfère certainement à la résilience du peuple italien qui le premier s’est mis à chanter sur les balcons, ouvrant une voie vers l’espoir et la convivialité dans un monde sidéré.
Le film a été réalisé par Sébastien et Fabienne Mulaton (Creatimages) et Chrislène Portelli aux images, avec ses complices Vincent Declercq à la batterie et Patrice Gimenez à la basse, en invités les chœurs d’Isabelle et Cathy Bonfiglio, également au saxo, et Mathis Albet aux claps.

D’abord guitariste dans un groupe de blues, Portelli écrit et compose sa propre musique dès 2001 en solo. Son univers teinté parfois de pop et de reggae reste principalement rock ou blues-rock. Il utilise aussi bien guitares acoustiques (écoutez
Clémence, avec Enzo Portelli aux percussions, cajón et grelots) qu’électriques. Pour les amoureux des belles guitares de Dire Straits, Pink Floyd ou d’Eric Clapton, écoutez un joli extrait instrumental le 6 août 2021 en concert Sur le fil à Vallon Pont d’Arc .
En attendant le prochain album, on pourra se plonger avec plaisir dans tous les concerts live de l’été 2020  qui reprennent des titres de ses quatre albums précédents, avec toute sa panoplie de guitares et ses textes poétiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives