CMS

Jules Nectar « On pourrait »

NECTAR jules -EP2023-On pourraitTrop de mensonges
De paroles en l’air
De rêves qu’on prolonge
A l’envers
Trop de distance
De sourires égarés
Trop peu de silence
On pourrait
S’asseoir quelques secondes
On pourrait danser sur le bord du monde
On pourrait s’asseoir ou danser

Jules Nectar

Paroles et Musique Julien Eynard ( Jules Nectar). Extrait du Six titres éponyme, 2023

Après un bel album impressionniste en 2018, Nos rêves, tout en fines touches poétiques, relire l’article de Michel Kemper, Jules Nectar nous offre un nouveau mini album intimiste qui cache sa mélancolie sous des airs joyeux. 

Première chanson à avoir été dévoilée dans ce décor chaleureux où l’on a envie de le rejoindre, ce titre à la mélodie dansante, exotique, incite à prendre son temps pour vivre en se libérant des injonctions et des apparences, c’est le thème principal de cet album.

Des mélodies plaisantes, ballades folk où se complètent ses guitares, les guitares électriques de Clément Foisseau, les chœurs et les percussions de Milu Milpop, la voix claire et douce de Jules qui quelquefois choisit de slamer ses textes pour mieux chercher le sens de la vie : « Quand j’ai les yeux baissés j’écoute les lumières / Qui dansent sur ton corps et courent sur ton visage (…) Quand j’ai les yeux baissés je sens monter l’envie / L’envie de voir ailleurs de voir juste derrière », ou au contraire pour dénoncer l’obsolescence des humains qui ne suivent pas les normes « T’as pas le bon âge / T’as pas le bon sexe / Tu n’as pas du tout la bonne couleur de peau (…) Tu es bon pour la casse ».

Le tout joint à des textes sensibles, qui explorent les sentiments, « Tu as mordu la fatigue des heures qui s’allument / A trop tordre le temps on y laisse des plumes / En plus tu ne te comprends pas », les émotions, avec cet hymne aux larmes, « Les jours où tout est pire / La vie triste à crever / Même si mieux vaut en rire / Il est bon d’en pleurer », déplorant les a priori « Les garçons ça ne pleure pas ». Et finalement faire ce pari impossible : « Alors je sourirai ». 

À suivre sur son site. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives