CMS

Philomène « Bon débarras »

Image de prévisualisation YouTube
PHILOMENE 2024 Je suis reine 500x441(…) Je débarrasse la table

dans l’embarras notable
lèche ta barbe sucre roux
poivre sel aigre doux
Moi ta peur je la digère
en me couchant sur le dos
une bassine de ménagère
que je vomisse le plein de trop
Je débarrasse la table

Philomène

Paroles et Musique Julie De Oliveira (Philomène). Extrait de l’album « Je suis reine », 2024, à paraître.

Avant d’être un disque à paraître en novembre 2024, Je suis reine est un concert-spectacle co-produit avec le Gallia de Saintes, aux teintes or et ocre, sur les femmes et la société, les relations de couple, le temps qui les altère. Après le Six titres paru en 2020, mêlant poésie délicate et humour parfois grinçant, Philomène nous prépare un nouvel album, en collaboration avec  la comédienne, autrice et metteuse en scène Anne Danais, où la chanson dérive vers le rock progressif, aux riches arrangements. S’attaquer aux représentations pour émanciper les êtres, corps et âmes, vaincre la peur et trouver l’équilibre qui peut-être mène au bonheur, « Je suis reine et j’en ai le droit ». 

Un premier extrait poivre et sel et pince sans rire, grinçant et décalé, sur la peur de vivre avec un être trop angoissé, qui laisse une ouverture : « Mais tu fais la vaisselle… », métaphore beaucoup plus qu’organisation pratique ! Et toujours le goût des décors vintage… Avec François David aux claviers et Yan-kos Daubigné à la guitare, aux arrangements et à la figuration, sans oublier Mélaine Lemaître à la percutante batterie. 

En Concerts au jardin le 16 juin 2024 à Rochefort en trio.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives