CMS

Batlik, un beau disque d’humain

Batlik (photo Sophie)

Batlik (photo Sophie)

Un personnage, que ce Batlik là…

Chantre de  l’autoproduction et de l’auto-distribution, au travers de sa structure « A brûle pourpoint », il prouve à nouveau, avec ce neuvième album à l’amertume salutaire, que l’on peut encore de nos jours être un artiste pas comme les autres, résolument libre et entier.
 
Libre par exemple d’assumer totalement ses Mauvais sentiments (les bons sont-ils si louables ?), et de les FACE-MS-2-300x300exprimer avec un timbre de voix joliment brisé au phrasé si particulier, ainsi qu’un jeu de guitare slappé reconnaissable entre tous. A noter la présence aux choeurs de la sémillante Anastasia dont nous ne saurions trop vous recommander le tout récent album, ainsi que la belle iconographie du livret qui fait de ce disque un fort bel objet de surcroit. Porté par une écriture sarcastique toujours aussi incisive, un disque corrosif, inconvenant et, au final, follement attachant. 

Et si nous tenions là, tout simplement, un beau disque d’humain..?       

Batlik, Mauvais sentiments, A brûle pourpoint 2014. Le site de Batlik, c’est ici. Ce que NosEnchanteurs a déjà dit de lui, c’est là. Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à Batlik, un beau disque d’humain

  1. Norbert Gabriel 19 avril 2014 à 3 h 01 min

    Er il a été invité dans l’émission de France Inter, « On va tous y passer » dans la séquence chanson, merci à Marion Guilbaud .. C’était mardi ou mercredi …

    Répondre
  2. MEDINA 30 août 2014 à 2 h 38 min

    BATLIK est un très grand. Ce garçon sera écouté, compris, et aimé par mon arrière petit fils. Même si c’est une fille. Ce n’est pas un jugement, c’est un constat. Pas envie d’expliquer: allez le voir, et l’écouter. Marre des mots des marmots.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives