Barjac 2014 : Miravette, cul-cumularde de la chanson | NosEnchanteurs

Barjac 2014 : Miravette, cul-cumularde de la chanson

Nathalie Miravette à Barjac (photos Catherine Cour)

Nathalie Miravette à Barjac (photos Catherine Cour)

Que Nathalie Miravette soit un miracle à mirer et à admirer sur toutes ses facettes, dès qu’elle monte sur scène… nul n’en disconviendra (sauf les mirauds du haut des miradors !) Une belle Mira-belle à consommer, juteuse et croquante, sucrée mais avec ce rien d’acidité qui en relève le goût et donne envie de replonger la main dans la coupe de fruits…

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit sur Nos Enchanteurs ? Depuis les nattes de ses débuts comme « accompagnatrice » de divers chanteurs et chanteuses (ils ont du goût, les bougres ! De France Léa à Anne Péko, puis Henri Courseaux, Allain Leprest, Bernard Joyet, Anne Sylvestre… que du beau monde !)

Alors quoi de neuf à Barjac, en cette soirée du 27 juillet 2014 ?

Avec Jennifer Quilet

Avec Jennifer Quillet

« Cucul, mais pas que… » est un spectacle rôdé et qui tourne dans la France entière depuis trois ans. Nathalie a pris de l’assurance depuis le théâtre des Vents, en Avignon, pendant l’été 2011. Le spectacle s’est étoffé, enrichi de nouvelles chansons, de jeux de scène, de gags… On sent qu’elle s’y épanouit, que la comédienne, la chanteuse, la pianiste qui sont en elle y trouvent chacune leur plaisir, qu’elle se délecte des rires des spectateurs et des applaudissements nourris qui ponctuent chaque morceau.

Bien sûr, timing de la première partie oblige, l’ordre des chansons a été revu, le spectacle a été concentré pour tenir dans les 45 minutes accordées, sans pour autant perdre son rythme et son éclectisme. Ça permet à ceux qui ne connaissaient pas encore de bien goûter l’humour ou la douceur de Nathalie… et de se ruer ensuite sur le stand de vente des CD, pour se procurer le DVD de l’intégralité du spectacle !

Comme le dit Bernard Joyet, le pousse-au-talent, « Nathalie en prime time à la télé ? C’est possible ! Il suffit de mettre la galette dans le lecteur de DVD et d’appuyer sur : Lecture ! »

miravette 3Et puis, bien sûr, l’autre « accompagnatrice, mais pas que… » présente sur scène : Jennifer Quillet, dont les multiples talents ne demandent qu’à s’épanouir. Et hop ! Bientôt une nouvelle artiste autonome ?

L’amie qui m’accompagnait (chanteuse professionnelle depuis plus de trente ans, professeur de chant et de technique vocale… mais pas que !) n’a eu que trois mots de commentaire : « Tout est parfait ! » C’est rare qu’elle me dise ça ! D’habitude il y a souvent un petit « mais » sur le placement de la voix, l’ouverture des côtes ou la remontée de la luette… là : rien ! Je pourrais presque dire qu’elle en est restée sans voix… mais ça serait méchant !

Alors, maintenant, je peux rêver… à un nouveau spectacle de Nathalie Miravette… « LA » Miravette, une cul-cumularde comme je les aime !

 

Le site de Nathalie Miravette, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs a déjà dit d’elle, c’est là.

Image de prévisualisation YouTube

10 Réponses à Barjac 2014 : Miravette, cul-cumularde de la chanson

  1. Norbert Gabriel 7 août 2014 à 13 h 04 min

    Encore un article sur la Miravette?? Eh oui, et ça me rappelle un mot d’enfant, à qui on venait de donner une part de son gâteau préféré,
    - La maman : « Qu’est-ce qu’on dit? »
    - L’enfant: « Encore! »

    Ce qui résume assez bien, n’est-ce-pas ? Et sur le gâteau, il y a Jen… Encore !!!

    Répondre
  2. Patrick Engel 7 août 2014 à 14 h 53 min

    Et où y’a Jen’, y’a du plaisir..!

    Répondre
  3. Michel Kemper 7 août 2014 à 15 h 06 min

    Oui, Jen, sans doute… Mais aussi et surtout la Miravette ! Rien qu’à voir la photo du haut (de Catherine Cour), t’en as plein les mirettes, les miravettes, les… partout ! Ah, brave Margot !

    Répondre
    • Norbert Gabriel 7 août 2014 à 16 h 43 min

      Michel, c’est vers le micro et les mirettes qu’il faut (ad)mirer… Quoi que …

      Répondre
  4. Danièle Sala 7 août 2014 à 17 h 43 min

    Pierre ! non mais vous avez vu ? Ils regardent tous Nathalie …Dans les yeux , ces coquins !
    Pétillante la Miravette! aussi bonne au piano à bretelles qu’au piano à queue …Mais pas que , et on en redemande, c’est sûr .

    Répondre
  5. Patrick Engel 7 août 2014 à 18 h 38 min

    Et que dire (entre autres) de son superbe titre « L’accompagnatrice », signé sauf erreur Antoine Sahler..?

    Répondre
    • Norbert Gabriel 7 août 2014 à 19 h 13 min

      Que c’est une pure merveille, et que Nathalie Miravette a un potentiel énorme qui n’est pas encore totalement épanoui, c’est donc une invitation à l’applaudir en spectacle le plus souvent possible, ce devrait être toujours mieux.
      Et dans la veine de « L’accompagnatrice » elle excelle dans «  »Un mur pour pleurer » et « Un pull over pour deux » …

      Répondre
  6. Martine Fargeix 2 septembre 2014 à 20 h 40 min

    Elle devrait être remboursée par la Sécurité Sociale, c’est un vrai grand bonheur, cette nana-là !

    Répondre
  7. Patrick Engel 3 septembre 2014 à 14 h 33 min

    Pour information, après Maitre Joyet et Maitre Lacouture, LA Miravette sera la nouvelle « maitresse de cérémonie » des scènes ouvertes « Chansons à découvert » organisées chaque mois au Limonaire à Paris par le Centre de la Chanson. (on en reparle…)
    Prochaine édition le dimanche 14 septembre dès 18h.
    Qu’on se le dise !!!

    Répondre
    • Michel Kemper 3 septembre 2014 à 14 h 47 min

      Cu-cumularde effectivement !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives