CMS

En scène, les noces d’argent de Pestel et de Barens

Véronique Pestel (photo Lauren Pasche)

Véronique Pestel (photo Lauren Pasche)

« On ne la connaîtrait pas encore que, déjà, nous serions happés par une irrésistible force, non une magie mais un art, un rapport aux gens, à ceux qui écoutent, à ceux qui hantent ses chansons. (…) Parlée ou chantée, la voix de Pestel est rivage de tendre sagesse, de pure passion de l’autre : tout peut venir s’y échouer, pour mieux reprendre vie. « Le printemps se fera tout clair / Et mon amour ira dehors / Avec ses grâces jardinières / Et sa jeunesse à bras-le-corps »… Véronique Pestel est une des artistes les plus littéraires qui soient : par elle rien n’est gratuit. C’est grand luxe d’une chanteuse on ne peut plus populaire dans l’âme, qui fait de son art pur bijou. Elle vient de passer par ici, elle repassera par là : ne la manquez pas ! » Ce papier dont voici un extrait remonte à il y a douze ans et est toujours actuel.

Si ce n’est le Caf’ Conf’ Aragon de 2013, album partagé avec la comédienne Magali Herbinger et le conférencier Bernard Vasseur, le dernier disque (de création) de Véronique Pestel remonte à 2009 : c’était La Vie Va, Rag’. Ce n’est qu’en début 20017 que sortira le suivant (les heureux souscripteurs le recevront dès le mi-décembre).

Sans attendre, Véronique Pestel confronte ses toutes nouvelles chansons à la scène. C’est ainsi que nous l’avons rencontrée au début de l’été lors de la Chansonnade de Pourchères. Mais les concerts à venir seront quelque peu différents.

 

En exclusivité pour NosEnchanteurs, la pochette du nouvel album de Véronique Pestel, qui sortira à la mi-janvier 2017.

En exclusivité pour NosEnchanteurs, la pochette du nouvel album de Véronique Pestel, qui sortira à la mi-janvier 2017.

Pour fêter vingt-cinq ans de collaboration entre elle et son producteur Jean-Claude Barens, Véronique Pestel en fait cet automne quatre par nature exceptionnels, avec chaque fois des amis de proximité.

Le premier ce dimanche 25 septembre (à 17 heures) au Café de la Danse, à Paris. Avec la participation d’Anne Sylvestre et de Gilbert Laffaille.

Tarif plein 24 € ; tarif réduit 20€. Locations possibles sur www.cafedeladanse.com ou sur le site FNAC spectacles.

Puis le vendredi 7 octobre au Majestic à Neuville-du-Poitou (86) avec la participation de Geneviève Charlot et de Jacques Bertin. Le samedi 8 octobre à la Lutz à Peyrehorade (40) avec à ses côtés Martine Caplane et Pascal Lamige. Enfin, lors du festival Attention les feuilles, au Rabelais à Meythet (74) avec la participation de Michèle Bernard et de Rémo Gary.

 

Autres concerts les 15 octobre au festival de Vianne (47) et le 28 à Stavelot (Belgique). Le site de Véronique Pestel, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs a déjà dit d’elle, c’est là.

 

http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2016/07/06/pourcheres-2016-veronique-pestel-en-verve-et-en-grace/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives