CMS

Delgres « Mo Jodi »

DELGRES Mo Jodi 2019 600Moi, j’ai versé de mon sang
Pour défendre la république
Moi, j’ai versé de mon sang
Pour défendre la république
Aujourd’hui vous venez encore
Pour fouetter plus fort
Et je ne peux pas vous laisser faire, non
Je préfère mourir aujourd’hui


Delgres

Paroles et Musique Pascal Danaë . Extrait de l’album de même nom (2018) réédité le 15 mars 2019.
Clip Gaëtan Chataigner.

Delgres est un trio de blues-rock caribéen chantant en créole, en français et en anglais, né de la rencontre de Pascal Danaë, auteur, compositeur, multi-instrumentiste, spécialiste de la guitare dobro, et chanteur – on s’en souvient en solo de l’album London > Paris, en anglais, en 2007 ou en Trio avec Rivière noire, victoire de la musique monde en 2015, écouter la prenante Ki jan - avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee.

Louis Delgrès, héros antillais de la lutte contre l’esclavagisme, qui a préféré la mort à la captivité lors de sa rébellion en 1802 contre le rétablissement de l’esclavage par Napoléon, a donné son nom au groupe, et son histoire inspire le titre et l’album Mo Jodi. Ecouter ici la version brûlante de Mo Jodi en concert.

Ecouter d’autres titres de l’album : Mr Président, Vivre sur la route (avec la participation de Jean-Louis Aubert) , Se kon sa ou Can let you go .

L’émotion qui sourd de cet hommage aux victimes de l’esclavagisme, la fierté des héros de la lutte, la légèreté bienvenue de certaines chansons, tous les sentiments se retrouvent dans cet album qui est aussi une thérapie, la trisaïeule de Pascal Danaë étant elle-même une esclave affranchie.

Actuellement en tournée voir les dates sur leur site  ou sur leur page facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives