CMS

Off Avignon 2019. Livane, Piaf, Fréhel, Damia et elle, chanson réaliste rockn’roll

Livane Piaf, Damia, Fréhel et moi, captures Bande-annonce

Livane Piaf, Damia, Fréhel et moi, captures Bande-annonce

6 juillet 2019, Maison de la Parole

 

D’abord comédienne, Livane s’est essayé ensuite à l’écriture sous la forme de chansons. L’autodérision est petit à petit devenue une seconde nature. Elle a commencé par créer un concert poétique et drôle où elle faisait découvrir ses Chansons charnelles, bêtes et sérieuses . En chemin, sa fantaisie a rencontré celle des Sea Girls, l’invitant à encore plus à faire le pont entre le théâtre et la chanson. Après avoir partagé leur vie en tournée sur deux spectacles, se fondant dans cet univers déjanté et divertissant, elle revient en solo à Avignon.

L’idée de Piaf, Frehel, Damia et moi lui vient en échangeant avec Ludovic Huart, directeur du Théâtre de la Grande Ourse à Fumay dans les Ardennes. Ils ont fait le lien entre les trois femmes, leur indépendance, leurs vies entre ombre et lumière… Fan de Piaf depuis toujours, Livane découvre Damia et Frehel et se passionne pour leurs destins croisés et leurs vies étonnantes.

LIVANE guitare Off 2019 Capture BASeule en scène, elle revisite l’univers des trois chanteuses réalistes de l’entre-deux-guerres déclinant l’amour, la passion, la décadence. Avec beaucoup d’humour, Livane, comédienne déjantée, nous raconte les enfances cabossées, les histoires d’amour tragiques, des anecdotes cocasses. Livane interprète chaque chanson comme ses propres compositions… Elle les rencontre, nous fait sentir leur substance et nous donne un sens toujours profond sous des apparences de légèreté. Le récit est ponctué de réinterprétations des chansons des trois dames de la chanson française avec un talent époustouflant : Livane, chanteuse espiègle, s’accompagne à la guitare, folk ou électrique ou au ukulélé et revisite avec beaucoup d’ingéniosité les grands classiques. On entend parfois un xylophone qui résonne comme une époque plus ancienne ou le chant de la solitude. Il lui arrive aussi d’utiliser sa voix comme un instrument. Des petites trouvailles qui nous divertissent les oreilles et nous gardent en haleine.

LIVANE Off 2019 Capture BO Un coup de cœur pour l’arrangement de Mon dieu , on en reste sans voix ; c’est incroyablement contemporain et l’émotion en est d’autant plus forte. Et savez-vous que Piaf a été la première rockeuse de France avec  l’homme à la moto ? Vous l’apprendrez et vous en aurez une preuve irréfutable ! Vous serez également surpris par l’histoire de la chanson  Sombre dimanche  reprise par Damia , émus par les enregistrements de la voix d’Edith Piaf qui parle d’amour et d’amour de la vie.

Ce spectacle est jubilatoire, enlevé, rythmé, drôle, passionnant : un pur moment de bonheur dont vous ressortirez heureux, tout simplement.

Livane. Piaf, Fréhel, Damia et moi, à 21h20, 7, rue du Prévôt, jusqu’au 24 juillet.

Le site de Livane, c’est ici.

 

Vidéo teaser du spectacle 
Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives