CMS

Marine André « Blablabla ou Nouvelle Chance »

ANDRE Marine 2022 Děcomptes de faits Pochette EPLIEN Vidéo

(…)Tu dis c’est écrit
Et que c’est comme ça
Que la dernière fois
Et que blablabla  
Mais toi
Toi
Tu n’es pas le même
Tu es expérience
Mais
Toi
Toi
Tu es au présent
Où tout recommence
Blablabla

C’est toujours pareil
Blablabla
Je trouve pas l’sommeil
Blablabla
Ce sont TOUS des cons
Blablabla
Et j’ai raison
Si tu te disais plutôt que TU PEUX
Que l’instant
S’écrit d’un ton heureux
Et que ça change TOUT(…)

Marine André

Paroles Marine André, Musique Marine André & Nicolas Lassus. Extrait de l’album « Décomptes de faits » 2021

Une chanson qui incite à dépasser ses propres limites et frustrations pour se saisir de sa vie et se donner une nouvelle chance. Dans cette vidéo réalisée par  Marine André & Alexis Long, pleine de rythme et d’humour, la voix fait beaucoup penser à celle d’Olivia Ruiz.

Marine André est une jeune autrice-compositrice interprète qui vient d’être primée en avril 2022 au Festival Chanson de Café de Pornic. Raconteuse d’histoires, telle Pomme ou Clio, elle s’inspire également du patrimoine de la chanson française, de Piaf à Barbara.
Issue du théâtre, de la comédie musicale et de l’écriture (poésie, cabaret, conte pédagogique, courts métrages…), elle aime jouer avec les mots, saisir chaque instant de la vie en les peignant tantôt acide, tantôt tendre, et créer des émotions.

Décomptes de faits, c’est à la fois un déshabillage des contes de fées et un premier bilan de son parcours, chanté avec une apparente légèreté sur des musiques entre folk et pop, épicées d’une pointe d’électro.

Élevée aux contes des fées fait le point des désillusions ; Si on tuait le temps fait une tentative pour le retenir, le maîtriser, en jouer ; Qu’est-ce que tu fous là-bas questionne le sens d’une rupture, gardant une pointe d’espoir d’un retour de flamme. Écoutez sa sensible interprétation accompagnée à la guitare par Kévin Fauchet, alias Tom Bird, ou, hors album, la plus dramatique Les dernières gouttes de rouge, avec Kévin cette fois-ci au piano. 
Et puis il y a cette chanson pleine d’émotion, enregistrée en Live, Et crie, Charlie « Dessine avec tes doigts / Ou l’encre de ton sang ». 

Marine donnera deux représentations exceptionnelles les 26 et 29 juillet au Théâtre du Cabestan à Avignon à 22h12 au sein du Festival Off. À la même heure on y retrouvera Tom Bird les 25 et 28 juillet et Piednoir les 27 et 30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives