CMS

Charlotte Valandrey « Plus de temps à perdre »

VALANDREY Charlotte  2021 À tout à l'heure 425_Le bal des illusions
Mensonges à répétition
Dire oui quand j’pensais non
J’ai donné
La valse des p’tits marquis
Des p’tits égos bouffis
La comédie de la vie
J’ai donné
Mais à l’âge et l’heure que j’ai
Elle est nue la vérité

Charlotte Valandrey (29 novembre 1968 – 13 juillet 2022)

Paroles Frédéric Zeitoun, Musique Johan Czerneski. Extrait de l’album « À tout à l’heure » 2021

En juin 2021 Charlotte Valandrey réalisait un de ses rêves, son premier album, auto produit, un point sur ses drames, mais aussi sur ce qui compte dans la vie, un message d’espoir. Différents auteurs et ambiances musicales pour cet album, avec l’unité de la composition de  Johan Czerneski. La chanson titre, un titre de Léa Livanne, est un beau duo avec Marc Lavoine. Le go, un texte de Victor Barange, dans une interprétation poignante, rend compte des tragédies de sa vie, et de ce cœur qui donne le go. 

À dix-sept ans, Charlotte Valandrey, Anne-Charlotte Pascal à l’état civil, reçoit en 1986 l’Ours d’argent de la meilleure actrice pour son rôle dans Rouge Baiser, de Véra Belmont. Sa carrière cinématographique sera suspendue à cause de sa séropositivité, qu’elle révèlera au grand public dans son autobiographie L’amour dans le sang (2005). De 1991 à 2000 elle sera la journaliste Myriam Cordier dans la série Les Cordier, juge et flic. Elle subit une première greffe du cœur en 2003 et publie de nouveaux livres tout en s’engageant dans la lutte contre le sida et pour les dons d’organe et les greffes. Animatrice à la télévision et tournant dans de nouvelles séries, elle projette un album chanson dès 2017 avec sa chanson J’adore, que nous vous présentions en 2017. Elle tourne en concert en 2017 et 2018 et l’album sort en 2021, où elle donne ses derniers  concerts, dont l’ultime au Café de la danse.
En juin 2022 elle doit subir une nouvelle greffe du cœur qui ne réussit pas. Soutien à ses proches et à sa fille.

« Qu’on s’éloigne au coin d’une rue / Ou plus loin en terre inconnue / À tout à l’heure »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives