CMS

Voyou « L’hiver »

Voyou 2023 les-Royaumes-Minuscules_editedEtait-ce l’hiver
Qui coulait de ses yeux
Ce salaud d’hiver
Il éteignait le feu
Qui courait hier encore
Dans ce corps soudain là figé
En bloc de pierre
Tu passais des heures avant
Entre les marronniers
À compter les boutons d’or
À jouer sans arrêt
Quand d’un coup de vent de terre
Augure d’hiver
Tu t’es recroquevillé
En bloc de pierre

Voyou

Paroles et Musique Thibaud Vanhooland (Voyou). Extrait de l’album « Les royaumes minuscules » 2023

Après le très beau clip officiel, où Voyou se retrouve coincé dans une maison qui rétrécit, tel une moderne Alice au Pays du Sommeil avec pour seul horizon un paysage gelé, avant de se retrouver en Playmobil givré, voici une petite session guitare voix au rythme ralenti, sur la jolie Terrass’Hôtel, avec vue sur un Paris froid et brumeux. Le message positif y apparaît plus, « Comment te dire / Que chaque jour qui passe / Est une aubaine à qui le veut »  avec l’espoir d’autant plus réconfortant qu’il est empathique : « Mais ça viendra les journées joyeuses / On fera tout pour t’y emmener / Toi tu tomb’ras enfin amoureuse ».

À écouter/voir également ce joli clip participatif, D’amour et d’insouciance, où des artistes du monde entier ont reproduit les actions de Voyou, en vidéo, en illustration, en pâte à modeler… pour regarder pousser les fleurs… Belle philosophie de ces Royaumes minuscules que sait si bien nous offrir Voyou. 

Le 31 janvier 2024 à l’Olympia à Paris. 

Voyou est également la voix d’un des personnages, le chauffeur de bus, du Conte musical pour enfants L’ascenseur cosmique de Monsieur Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives