CMS

Pierre Perret « Rebecca »

PERRET Pierre 1992 Bercy MadeleineLa femme de ma vie est belle
Et si je l’adore
C’est qu’elle est bien propre sur elle
Dedans comme dehors
Son coeur est la chanterelle
Qui me donne le la
J’accours avant qu’elle m’appelle
Vers ma Rebecca

Pierre Perret

Paroles et Musique Pierre Perret. Extrait de l’album « Bercy Madeleine » 1992

L’épouse de Pierre Perret, Simone Mazaltarim, qu’il avait surnommée Rebecca, sans doute pour sa sagesse et son fort caractère, vient de décéder à 87 ans des suites d’une mauvaise chute. Lorsqu’il l’avait rencontrée, débutant dans la chanson à la fin des années 50, elle était secrétaire chez Barclay. Depuis ils ne se sont plus quittés, passant pas loin de 70 ans ensemble. Contrairement a beaucoup d’artistes, il ne s’est marié qu’une fois, en 1962. 

À la compagne de sa vie, mère de ses trois enfants, organisée, généreuse et batailleuse il avait dédié cette chanson, reprise dans le disque en concert au Casino de Paris en 1994, et diverses intégrales, ainsi que dans le double album « Mes femmes » qui réunit en 2015 toutes les chansons de Perret portant un prénom féminin, les tendres, les engagées et les grivoises, de beaux portraits de femmes.  

On laisse la conclusion à Pierre Perret par les derniers mots de sa chanson « Ah je plains ceux qui ont dû naître / Dans ce siècle-là / Et qui n’auront pu connaître / Ma douce Rebecca »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives