Ego le Cachalot « Crazy Family »
Crazy Family
Dans la famille dingo je demande Ego
Jeune cachalot toujours à vélo
Il joue les vrais costauds les super héros
Mais il finit toujours par se prendre un poteau
Crazy family drôle de famille
A moitié barje à moitié barjo
Crazy family un grain de folie
Qui pousse au fond de chaque cerveau
Dans la famille zinzin je demande Merlin
Le papa d’Ego un requin marteau
Il râle tous les matins n’se souvient de rien
Puis devant ses tableaux il joue les Picasso
Ego le cachalot
Paroles David Delabrosse, Musique Delabrosse, Chapelain, Doray, Bouvier. Extrait de l’album « Super Ego » 2021
David Delabrosse, qui sort son sixième album pour adulte le 6 février, Les mots modernes, est connu aussi pour ses prestations théâtrales de Comédien-musicien-chanteur en récit musical (Toujours deux, Off d’Avignon 2021) et ses prestations Jeune public (3 à 10 ans). Outre sa participation aux Comptines de Kikobert, il est le créateur du personnage Ego le Cachalot, avec la plasticienne Marie Jolivet, anti-héros muni d’une cape, d’un slip et d’un masque, né en 2012, entouré de ses parents Merlin le requin et Marleine la baleine, de son chien Mollo, mais aussi de Raplapla le rat hypocondriaque ou Miaulita la militante féministe…, qui a fait l’objet de spectacles, podcasts, livres-disques, le premier en 2013, puis Ego le cachalot et les p’tits bulots en 2016 et Super Ego en 2021. Ce dernier spectacle a tourné 4 ans avec 200 concerts y compris en Asie, et les différentes versions culminent à 500 concerts !
En 2026, Ego le cachalot repart pour de nouvelles aventures, « Ego le cachalot prend le large », avec Yaya le Panda, une militante écologiste, pour un boat-trip jusqu’à New-York. Une ville dominée, du haut de sa Duck Tower, par un canard maléfique doté d’une mèche orange. Toute ressemblance, etc. serait pure coïncidence !
Comme tout spectacle jeune public réussi, le concert déjanté bien mis en scène, avec des paroles aux multiples niveaux de lectures, enfance, société, environnement, sur des musiques pop soignées aux mélodies entraînantes, devrait plaire autant aux enfants qu’aux parents. Le spectacle est actuellement en résidence et débute sa tournée en février 2026 dès le 1er à Verneuil sur Avre, à suivre sur leur site. Il donnera lieu à un disque courant 2026 réalisé par Denis Piednoir et un livre-disque en fin d’année, avec les dessins de Jean-Louis Cornalba.


Commentaires récents