CMS

Matt Low « Dans ma poche »

Matt'Low 2022 La-Ruee-vers-l-orCalée dans ma poche
Soigne ta blessure et oublie les reproches
L’Ouire se rapproche
Il n’y a plus de murs
Ici sommeille un proche
Compte les pas
Ne t’en fais pas
Rien ne saura m’éloigner de toi
C’était hier
Plus rien à faire
D’en haut nous verrons le Servière

Matt Low

Paroles et Musique Matt Low. Extrait de l’album « La ruée vers l’or » 2021

Matt Low (Matthieu Lopez) n’a rien d’un matelot breton, ni d’un cowboy délaissant ses vaches pour une hypothétique ruée vers un métal précieux. C’est un auvergnat dont la voix de velours met en valeur des textes poétiques dont les mots simples et choisis ne sont pas pourtant pas accessibles dès la première approche. Se rapprochant en cela de son aîné Jean-Louis Murat, avec qui il a collaboré dans l’album Babel, et qui lui signe le texte de la chanson Vert pomme. La très belle vidéo, pleine de références picturales ou littéraires, nous incite au verdissage. Écouter aussi la mélancolique Mon ami, en duo avec Kate Fletcher. Qui donne bien la tonalité de l’ensemble de l’album, son premier après deux EP. 
Écoutez-le en session Rootstock à Clermont-Ferrand en 2020 pour quatre titres de l’album.

Les 8 et 9 juin 2022 en concert à l’Archipel à Paris.

Outre Matt Low pour son album précité, voici  les autres  résultats des coups de cœur chanson de l’Académie Charles-Cros, qui nous font bien plaisir, la plupart étant des habitués de NosEnchanteurs auxquels nous avons déjà décerné nos propres coups de cœur. 

Ottilie B Cœur <3

Martin Luminet Monstre, 5 titres, une musique électro à texte, dit, profond, scandé doucement, un album court d’une belle singularité qui explore les sentiments et les émotions de la douceur à la violence. 
Écoutez le remix 2022 par Dampa d’Amour, et les clips de Monde, Magnifique (pour exprimer le contraire), Wodkaromance et Cœur.

Lonny Ex-Voto

Garance Bleu

Emilie Marsh Nevada

David Lafore La tête contre le mur

Benoît Dorémus Désolé pour les fantômes

Alexia Gredy Hors saison

Vaslo A travers les regards

Et pour la francophonie :

Noé Preszow A nous (Belgique)
Baron.e Créature, 5 titres (Suisse) : Faustine Pochon et Arnaud Rolle, chanté ou surtout parlé-chanté, écouter Sémantique et Créature.
Salomé Leclerc Mille ouvrages mon cœur(Canada), écouter La vie parfois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives