CMS

Annonay de verres en vers

Jamait y serait à l’aise pour entonner De verres en vers. Lui et bien d’autres qui n’ont pas le vin triste : ils sont nombreux. La Presqu’île (salle labellisée SMAC) d’Annonay fait chaque année, avant l’hiver, quand s’installe la froidure, à la saison du blanc, une tournée des zincs de la ville, leurs « chansons de bords de bar » comme ils disent. Le principe ? il est simple. A l’heure de l’apéro, ou du digestif c’est selon, quand le zinc se peuple de ses habitués, un chanteur vient s’y donner en spectacle. Le chanteur et bien souvent son public, tant que le bar est plus que tous autres jours lieu de rencontre, d’échanges entre le pilier de comptoir et le pilier de chansons. De sourires, de regards complices, de poignées de mains, de mots et de refrains qu’on entonne en chœur. C’est la rencontre d’un public et d’un non-public, d’habitués des salles de spectacles et de ceux qui n’y vont jamais. Ou alors c’était y’a longtemps, ou ils ont oublié, ou…

La Presqu’île croît en ces moments-là, hors ses murs. Du reste c’est pas une île, isolée. Elle aime chercher l’émotion ailleurs… Tant que cette fois-ci elle a mis les p’tits plats dans les grands, sortit son gros carnet de chèques et invité des artistes comme s’il en pleuvait (à cette époque, à Annonay, c’est plutôt qu’il neige). Le pari est gonflé mais Annonay est la ville des Montgolfier. Alors… Annonay est en Ardèche mais très accessible, que ce soit par Lyon, par Saint-Etienne ou par Valence. Vous n’aurez pas beaucouop d’excuses pour ne pas vivre intensément cet événement.

Festival Les Zincs chantent, du vendredi 14 au samedi 22 décembre 2012. Détails de la programmation et des lieux ici.

Vendredi 14 : Tiou, Christian Paccoud ;

Samedi 15 : Christian Paccoud, Oskar & Viktor ;

Vendredi 21 : Evelyne Gallet, Des fourmis dans les mains, Bleu Teckel, Mell, Titi Zaro, Sarah Olivier trio ;

Samedi 22 : Denis Rivet, Evelyne Gallet, Nicolas Bacchus, Emmanuel Urbanet, Mell, Bleu Teckel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives