CMS

Off Avignon 2019. Louise O’sman, à cœur battant

Louise O'sman à Avignon, 2019 Photos ©Sarah Adamntiadis

Louise O’sman à Avignon, 2019 Photos ©Sarah Adamantiadis

11 juillet 2019, Théâtre la Croisée des chemins, 

 

Nous l’avions connue en duo violoncelle sous le nom de No man’s Louise, la voici revenue,  après une sélection au tremplin Chanson de parole dans le cadre de Festiv’en marche,  en alter solo, modulable en formation musicale élargie.

Imaginez Barbara venue au festival off, ou Jacques Brel, ou même Brassens tiens … Imaginez, ils sont tout jeunes, au début de leur carrière mais leur génie est tout entier déjà là. Et vous avez la chance de les découvrir, en direct et tout près de vous, dans l’intimité d’une toute petite salle… vous pourriez sentir leur cœur battre au rythme de l’accordéon… Vous écoutez pour la première fois des textes si bien écrits qu’ils vous clouent sur place, si joliment composés qu’ils vous trotteront dans la tête longtemps après…. Vous êtes dans cet état de grâce face à un talent immense, les mots vous font rêver, la poésie vous emmène loin…entre émotion et mélancolie. Cette mélancolie qui fait les plus beaux textes, de Rimbaud à Prévert, de Chateaubriand à Musset. Une poésie faite de ces métaphores magiques qui disent en quelques mots toute la souffrance et toute la joie d’être au monde. 

Vous avez cette chance là, saisissez-la ! Venez écouter une création de chansons françaises originales arrangées pour accordéon-voix. Louise  présente en avant-première son nouvel album, Joyeuse ville. A la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O’sman marque par sa force, son originalité et sa poésie. Cette auteur-compositeur-interprète qui s’accompagne à l’accordéon fera parler d’elle, je vous le garantis. Les amoureux des mots et de la grande chanson française sauront lui réserver un bel accueil.

O'sman Louise Of 2019 ©Sandra 2En solo, elle est accompagnée exceptionnellement les trois vendredis soirs par Jérémie Schacre, guitariste gitan, manouche ou tzigane, voire oriental – il sait tout faire. 

« Chausser des bottes de sept-lieues, devant la folie des Hommes, de ceux qui ne croquent plus la pomme -surtout dans la rue Paradis. Ecouter la beauté des ondes, des veilleurs de ponts et des sourdes frondes enfouis dans le bleu endormi. Raconter les frênes trop frêles, les cœurs étouffés sous le satin, la violence des miroirs quotidiens. S’asseoir enfin à l’ombre des mémoires pour chanter l’attente, le manque et l’absence, qui sont peut-être déjà, les premiers signes du printemps. »

 

Louise O’sman, concert chanson, 25 rue d’Amphoux à Avignon, jusqu’au 28 juillet à 21h50, sauf lundis et jeudi 18 – en solo,  elle sera accompagnée le vendredi 19 juillet.

Concerts de sortie d’album le 29 novembre 2019 à La Manufacture chanson à Paris et le 12 octobre 2019 au Petit-Duc à Aix-en-Provence en première partie d’Agnes Bihl. 

Le site de Louise, c’est ici. Ce que NosEnchanteurs en a déjà dit, là. 

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives