CMS

0ff Avignon 2019, le plus grand festival chanson de l’été (2)

 

La programmation chanson de L'Atypik Théâtre en 2019

La programmation chanson de L’Atypik Théâtre en 2019

Le deuxième théâtre consacrant une place particulière à la chanson et à la musique (une grosse moitié) dans sa progra-mmation est l’Atypik Théâtre, 95, rue de la Bonneterie 84000 à Avignon qui la panache dans ses deux salles. Début et fin des programmes variant suivant les salles.

Vous pourrez y voir (à l’exception des mardis 9, 16 et 23) :

A 10h (35 mn) salle 2, du 7 au 28 juillet : Petites histoires en chansons, conte musical animalier pour enfants de 1 à 7 ans de Sabine Delimal.

A 11h05 (55 mn) salle 1, du 4 au 28 juillet Banco Bécaud , par Michel Ycardent et Odile Husson, adaptation de Petit déj en Duet dans des ambiances musicales bossa, rock, jazz, manouche de Monsieur Cent mille volts, faisant redécouvrir l’humanité et l’engagement de l’artiste.

Le temps d’avaler un sandwich, et il vous faudra choisir entre deux spectacles, ou revenir ce que je vous conseille.
A 12h25 ( 1h) salle 1, du 5 au 28 juillet Manu Galure, en escale estivale de son tour de France à pied et en chansons. Relire notre récent article lors de son passage le 8 juin à Venelles (13).
A 12h30 (1h) salle 2, du 5 au 28 juillet Odalva, chansons actuelles et poésie du quotidien, de Norbert Gauthier et Manon Maurin (à l’écriture, aux instruments, au chant) avec Sébastien Ménard (à la musique, avec Norbert Gauthier). Relire l’article d’Anne Lefevbre

A 13h50 (1h) salle 2, du 4 au 28 juillet Sarclo sings Dylan in French, pour la deuxième année, avec de nouvelles chansons et de nouvelles anecdotes. Sarclo ne traduit pas, n’adapte pas, il revit l’esprit de Dylan en français. Relire l’article sur la prestation en 2018

A 15h25 (55 mn), salle 1, du 5 au 28 juillet, rendez vous annuel avec Pascal Mary et son nouveau spectacle Du vide plein les poches. Toujours sur le fil entre émotion et humour (presque) féroce et pourtant tendre. Relire la chronique de son passage à Barjac l’an dernier

A 16h40 (1h) salle 1, du 4 au 28 juillet, Minuit de Jonathan Bénisty, Élisa Moroldo-Fizet , concert guitare, violon et voix, la rencontre d’un compositeur et d’une musicienne de rue.
 
A 19h 25 (50 mn) salle 1, en alternance les jours pairs du 6 au 28 juillet, et le 13 juillet, Stef ! Avec Lucas Lemauff au piano toujours En pleines formes, relire la chronique de l’album ici.
E
t les jours impairs Garance Bauhain, du 5 au 27 juillet et le 14 juillet, pour la troisième fois à Avignon mais la première à l’Atypik, avec Bleu, relire la chronique de son concert à Barjac en 2018.

Et aussi…
à 19h35 (1h05), salle 2, du 5 au 28 juillet Les fragments de Marilyn Monroe (lettres et notes inédites) par Caroline Ducey sous forme de théâtre musical.
Et à 20h35 (1h), salle 2, du 5 au 12 juillet seulement, Morgan(e) Blues, les bleus à l’âme, par Olivier Maraval, sur l’identité de genre, également en théâtre musical.

Encore une programmation chanson, à 20h40, salle 1, du 13 juillet au 28, Yoanna, non pas dans un spectacle pour enfants, mais dans un spectacle adulte engagé très battant, féministe et urbain, 2e sexe, accompagné à la batterie et aux machines par Mathieu Goust. L’album sort à l’automne, voici le titre En marche.  
Ou un concert à 21h, salle 2, Sortilège By Moone de Christelle Belalia, rock, jazz, groove, folk, pop et funk tout à la fois, en trio contrebasse / guitares.

Enfin pour clôturer en beauté à 22h30, salle 2, du 4 au 28 juillet, La guitarra y la palabra, concert de chansons argentines, présentées en français, une superbe initiation par Amando Risueño. Relire notre chronique de 2018.
 
 

A noter qu’Odalva, Pascal Mary, Moone et Amando Risueño sont soutenus par la Spedidamsociété de gestion collective des droits de Propriété Intellectuelle des artistes-interprètes.

Le site de l’Atypik Théâtre c’est ici.
A consulter la page Les chanteurs Atypik.

 

Banco Bécaud
Image de prévisualisation YouTube
Odalva
Image de prévisualisation YouTube
Minuit
Image de prévisualisation YouTube
Amando Risueño
Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives