CMS

Jane Birkin, Etienne Daho « Oh! Pardon, tu dormais… »

BIRKIN Jane 2020 Oh! pardon tu dormaisOh pardon, tu dormais
- Je n’dors plus, tu vois bien
- Le moment est parfait
Pour me dire si tu m’aimais
Si tu m’aimais
Encore
Oh pardon, tu dormais
- Ouais, tu m’as réveillé
- T’aurais pu m’empêcher
D’un mouvement de tes mains
J’n'aurais pas commencé
Tu aurais dû me dire
« Reste
Je te garderai »

Jane Birkin, Etienne Daho

Paroles Jane Birkin, Musique Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. Extrait de l’album « Oh! pardon, tu dormais… » (2020)

Après Les jeux interdits que nous vous présentions le 6 septembre, deuxième extrait de l’album éponyme, qui paraît ce vendredi 11 décembre 2020, quelques jours avant son anniversaire le 14.

Pour la première fois dans sa carrière de chanteuse depuis l’album Enfants d’hiver (2008), la parole est donnée à Jane Birkin qui n’est plus seulement une interprète ou une inspiratrice. Elle a déjà écrit, mais pour le Théâtre, en 1999, une pièce portant  le nom de l’album. Le thème de la pièce est conté en quelque vers dans cette chanson, une lassitude, une solitude à deux faite d’incompréhension et de non-dits, qui achève de briser un couple en une seule nuit. Et, comme dans la chanson de Brel, celle, délaissée, prête « à dormir au pied de ton lit » comme un chien…

A la différence de celui de  2008, l’album a été produit par le même duo de compositeurs, laissant présager une belle unité de ton. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives