Olivier Terwagne « À l’année prochaine »
(…) bisous, bisous sous le gui
promets moi sept vies,
mon amie
comme les chats des sirènes
et à l’année prochaine !
un peu de vœux sans prophétie
une citation toute prête
minuit déjà ça sonne
c’en est fini de nos ennuis merci !
j’éteindrai la guirlande je pense
je ne veux pas faire concurrence
aux étoiles qui brillent
dans le ciel à minuit
je bois, je bois, sans fin
promis, je continue demain (…)
Olivier Terwagne
Illustration album Idoles
Paroles et Musique Olivier Terwagne. Inédit discographique. Texte issu du recueil Momentanément absent, Edition Traverse, Couleurs livres, Bruxelles (2021)
Une chanson douce-amère pour nous aider au passage de l’an nouveau, pas sûr que : « y aura plus de problèmes l’année prochaine… »
Olivier Terwagne, auteur-compositeur-interprète et musicien (piano, accordéon, guitare) belge originaire de Chimay, multiplie les projets et les collaborations avec d’autres artistes, comme récemment avec Bertier.
Après un album en 2015, Mnémosyne, il a publié un EP en 2020, Idoles (écoutez la chanson titre) et des instrumentaux. Passionné de musique, de Bach à la french pop et l’électro en passant par la chanson et la musique de films, c’est aussi un amoureux de poésie, d’histoire et de philosophie. Ajoutez à cela une écriture originale et une voix attachante, et vous comprendrez qu’il vous faut sans tarder découvrir cet artiste surdoué. A suivre sur son site, sa page facebook, son bandcamp et sa chaîne YouTube.
Ecoutez aussi sa reprise d’Un mur pour pleurer en hommage à Anne Sylvestre.
Commentaires récents