CMS

Piednoir « Le vertige »

PIED NOIR 2021 LE VERTIGEÇa tourne dans ma tête
Jamais ça s’arrête
Comme un petit satellite
Ça revient sans cesse
Caressant l’ivresse
D’une substance illicite
Et quand je penche
Ton image me vient comme
Une évidence
J’ai le vertige
Au moindre mouvement

Piednoir

Paroles et Musique Denis Piednoir. Extrait du Cinq titres « Souvenirs de la houle » 2021, à paraître. 

Piednoir c’est son nom, pas toujours facile à assumer. Mais qui le porte maintenant « comme un prisme pour dévoiler la poésie et le positif qu’il y a dans chaque sentiment qui me trouble, me perd, qui me rend vivant. »

Après avoir longtemps œuvré pour les autres - accompagnement (Auré), arrangements, réalisation (l’album de Bruno Putzulu dont il a composé la plupart des chansons est sur le point de paraître), co-création des remarquées « Du son dans mon salon », plus de 200 sessions qui mettent toujours bien en valeur l’artiste qui s’y produit – l’auteur-compositeur et guitariste, formé à l’Américan school of modern music, se décide à passer derrière le micro. Pas tout à fait une première, puisqu’on l’a déjà vu chanter en première partie de Sanseverino. 

Son univers, le rock, la nature, la mer, l’espace : deux souvenirs, la comète Hale-Bopp en 1997,  l’éclipse de soleil de 1999. Ses sentiments, il les exprime dans des métaphores du temps qu’il est, du temps qu’il fait, cette houle qui le bouleverse. Une sensibilité qu’il nous dévoile dans ce premier titre paru le 28 avril. 

La vidéo a été réalisée par Denis Piednoir et Sohée Monthieux. Souvenirs de la houle paraît le 28 mai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives