CMS

Mouss et Hakim « Le lait caillé »

MOUSS & HAKIM 2021 Le lait caillé 440x440Je me souviens du lait caillé
Du lait caillé au lait de chèvre
Qui me faisait au bord des lèvres
Venir l’eau comme l’écailler
Quand il ouvre l’huître mouillée
Je me souviens du lait caillé
Et sa marchande était célèbre
Avec ses fioles coloriées
Elle me versait le lait caillé
Dans un récipient émaillé
Que je tendais, noir écolier
Entre mes doigts pleins d’encrier

Mouss et Hakim

Paroles Claude Nougaro, Musique Hakim Amokrane, Mustapha Amokrane et Julien Costa. Extrait de l’album « Darons de la Garonne » 2021 à paraître.

Clip réalisé par Thierry Teston à La Glanerie de Toulouse, association de récupération d’objets et de meubles d’occasion et de réinsertion, avec le soutien de Le lokal, Tactikollectif, La Maison Nougaro, Catherine Rotulo pour la photo de Claude.

Les frères Amokrane sont connus pour faire partie de l’emblématique groupe Zelda de Toulouse depuis 1992. Ils préparent pour le 8 octobre un album composé sur des textes de Nougaro, assurant ainsi une filiation spirituelle de cette figure capitale de Toulouse et de la chanson française.

Il est frappant de constater que certaines œuvres de slam ou de rap utilisent les mots tels que les faisait chanter Claude Nougaro, dans la patrie du Verbe depuis toujours, depuis les trobadors et trobairitz du XIIeme siècle jusqu’au Festival du Verbe où participait Claude Nougaro, avec l’association Les amis du verbe créée en 2002 par Dick Annegarn, en passant par les joutes verbales traditionnelles à Toulouse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives