Nicolas Fraissinet « Amours polaires »
Je rêve de nos amours polaires
Avec mes humeurs d’ours et ton cœur de lumière
Nous aimerons la douceur de l’hiver
Avant la sueur et les calices de l’Enfer
Loin de toi je nous y vois Et repense à tous ça
Comme si le temps n’allait jamais compter
Nous oublierons le sommeil
Comme quand le soir nous soulage de l’été
Nos suaves marées s’éveillent
Là le jour s’en va
Viens pourtant me voir
Avant que tout ne sèche
Vivre d’amour et d’eau fraîche
Nicolas Fraissinet
Paroles et Musique Nicolas Fraissinet. Extrait de l’album de « Joie sauvage » 2025, à paraître
Premier extrait du nouvel album de Nicolas qui sort le 17 janvier 2025. La vidéo mêle ou inverse ours polaire et humain dans un scénario où le post-apocalyptique croise le rêve blanc, la solitude crainte ou espérée, tout comme l’humour noir « Il n’y aurait que toi, moi et la terre à l’envers ». Sera-ce votre « tube de l’hiver » ? (1)
Treize chansons dans un univers aussi pianistique qu’électro, accompagnées d’un récit poétique où chaque chapitre fait écho à ces titres, dans une combinaison déjà expérimentée. Il sera consacré à une cause qui lui tient à cœur, la sauvegarde animale, sachant qu’il inclut l’homme dans ce règne. Nous subodorons déjà que ces chansons ne seront pas des tracts animalistes, mais de purs morceaux de poésie onirique et surréaliste, où le bien et le mal qui est dans chaque être vivant s’affrontent. On espère que c’est la vie, ce cadeau merveilleux, qui triomphera.
En parallèle de l’album et du livre, Joie sauvage, déjà présenté en Concert-Lecture en octobre à l’Esprit frappeur à Lutry (Suisse), sera aussi un spectacle – Concert plus vidéo – le 17 janvier 2025 au Festival Polysons à Montbrison et le 21 Janvier au Millenium à Lausanne. À suivre sur son site.
(1) Expression d’un admirateur sur YouTube
Commentaires récents