CMS

Zaza Fournier, apéro et stimulant de l’amour

Zaza Fournier (photo DR prélevée à la toile)

Zaza Fournier (photo DR prélevée à la toile)

Zaza Fournier, 15 novembre 2013, festival Les Oreilles en pointe, La Firmament à Firminy,

« Je caressais les chiens / Et les chiens me caressaient / Tu t’approchais à pas de loup… » Rien que cette première chanson nous apporte son poids de coquines promesses… « Tu me dis Je t’aime / Je te dis La ferme ! » Long cheveux blonds, frange à la Stone, Zaza Fournier officie ce soir comme apéritif de la Fontaine qui suit. Elle en sera la chauffeuse de salle, première partie qui, au moins pour ceux ne la connaissait pas, démontre son art. Tout axé sur le sexe et les feux de l’amour, elle qui veut « d’l’amour à en crever. »

C’est de la chanson gentillette où prédomine on n’ose dire les sentiments mais un cul soft, parfois cul cul, une chanson teintée rock vaguement sixteen, un peu yéyé, aux propos un peu osés, rosés, finalement bien sages que la vilaine sono finit d’estomper.

L’amour d’un soir, le protocole de la conquête, la soif de séduction, la répulsion aussi (et la transsexualité par un très beau titre, Mademoiselle : « Il se maquille pour ressembler à une fille… » en vidéo ci-dessous), Zaza fait catalogue du genre, sans pour autant (et c’est dommage, c’est rageant) donner l’impression qu’elle y croit une seule seconde. Elle ne fait que son boulot d’apéro, d’émoustillage des sens. « Baiser d’un soir, espoir / Baiser d’une nuit, aussi. » Cette chanson-là a-t-elle de la cuisse ? Si on oserve la tenue de la chanteuse-accordéonniste, oui. Quant aux textes, bien d’autres artistes du même sexe, de Colette Renard à Clarika, ont chanté bien mieux qu’elle la chose et les sentiments, les jeux de jupes et de dupes. Est-ce le frustrant statut de première partie qui veut ça, où on ne se donne pas tout à fait, là les zizis des zozos de Zaza firent raplapla. On peut toutefois faire confiance à la chanteuse pour redresser la chose la prochaine fois…  

La page facebook de Zaza Fournier, c’est là. Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives