Mathilde Kaori « Menthe chocolat coco »
Du temps de mes jeunes amours
On taisait les secrets inavouables
Puis ils éclataient au grand jour
Détruisant nos châteaux de sable
De grand fou on devenait gros con
Les doigts posés sur la gâchette
À celui qui aurait raison
Quitte à en perdre la tête
On était pleins de certitudes
Qui volaient bien vite en éclat
Mathilde Kaori
Paroles et Musique Mathilde Kaori. Inédit discographique 2023.
Capture d’écran
De formation littéraire et musicale classique (guitare), Mathilde Kaori enseigne et commence à écrire des chansons. Pendant le confinement en 2020, elle gagne le Prix des Artistes au concours « Confiné.e avec toi ». Elle publie un premier Cinq titres en 2021, Le Manège, où elle mélange réalité et imaginaire pour nous parler des émotions de la vie (la chanson-titre), de son expérience et de ses fantasmes (Prof et artiste), des amours qui finissent (Automne) ou qui recommencent (J’attaque un nouveau jour), avec une écriture qui laisse la place à l’interprétation et à l’appropriation, et de belles mélodies joyeuses ou mélancoliques mais toujours dansantes.
Menthe chocolat coco parle du passage de l’adolescence au stade adulte, et de la difficulté à mûrir tout en gardant la spontanéité de ses émotions.
Mathilde Kaori prépare un album complet. Kaori est son prénom bouddhiste, qui traduit sa vision de la vie paisible, altruiste et déterminée.
Après une résidence en Bourgogne cet été, elle prépare un concert le 2 décembre 2023 au Basement Studios à Paris, autres dates sur son site ou son profil facebook.
Commentaires récents