CMS

Nans Vincent « Quand on pourra porter des robes »

VINCENT NANS 2024 Quand on pourra porter des robes 500x500Quand on pourra porter des robes
Comme un homme
Sans que le ciel se dérobe
Troque son bleu pour un pull gris
Quand on pourra porter des robes
Des rêves et des envies
C’est que le monde aura grandi
C’est que le monde sera grand

Nans Vincent 

Paroles Nans Vincent, Musique Alban Sautour et Eskelina Svanstein. Extrait du Trois titres éponyme, 2024

Pas besoin de vous expliquer : le monde irait mieux sans stéréotypes. C’est l’occasion de faire une jolie chanson, cette fois ci co-composée par l’ingénieur du son Alban Sautour et par la chanteuse suédoise Eskelina, avec un joli clip réalisé par Florian Puech en collaboration avec le Studio Lausié, école de mode alternative et engagée.

En attendant le 22 mars 2024 où paraît Solitudes partagées, avec Alban Sautour et sous le label co-créé avec Guilhem Valayé, Bleu Pinces Production, Nans Vincent nous a déjà donné trois titres. À écouter aussi  Ma vilaine, une chanson presque fleuve discrètement électro sur un amour un peu toxique, comme un rap chanté très bien écrit : « J’en suis décidément dément / j’en redemande / Me fous pas la paix / rends-moi fou s’il te plaît / S’il te plaît j’en ai pas marre / Fais-moi croire que je te plais » et Le mal du pays, une belle ballade électro-folk sur les racines.

Mais malgré sa jeunesse, Nans a déjà autoproduit un premier album, « Ça va mieux, Merci. » en 2018. Pourquoi ce titre ? Nans vous l’explique lors de sa collecte pour le financement de ce deuxième album. Une voix prenante, une belle écriture, des thèmes qui nous parlent, une musique à la fois mélodique et contemporaine, il le dit mieux que moi : « Je mis d’abord en place la poésie et l’harmonie, le lien entre les tonalités pour ne jamais brusquer l’auditeur, pour lui offrir une œuvre sonore évolutive qui ne se brise jamais (…) Puis l’arrangement vient à son service, il permet d’ajouter à l’œuvre un tableau contemporain, en évolution permanente. Je partage ici mes solitudes, et heureusement, je ne suis pas seul pour le faire, et nous ne sommes pas seuls à les entendre. « 



 

En concert le 17 mars sur la péniche Marcounet aux Dimanchanteurs à Paris. Suivre les dates de concert sur son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives