CMS

Printival 2017. Lapalud voyage en Enfancie

Hervé Lapalud et Jonathan Mathis (photo Nicolas Blanchard)

Hervé Lapalud et Jonathan Mathis (photos Nicolas Blanchard)

Printival Boby Lapointe à Pézenas, 13 avril, Illustre Théâtre,

 

L’illustre théâtre de Pézenas était bourré à craquer pour recevoir Hervé et Jojo. Ces grands voyageurs commencent  par une entrée public jouant de leur Kora et égrenant les noms de villes françaises, puis africaines, puis québécoises… Ils ont fait provisions de mots, de paysages et de visages pour venir les partager avec nous. Nous, on est prêt ! Alors ils nous embarquent car on a Les guiboles : on peut donc faire le tour de la terre. Ça swingue, les enfants participent à fond, Jojo fait de claquettes en basket. Ce multi-instrumentiste virtuose et Hervé nous font découvrir de multiples instruments : sanzas, koras, guitare, percussions, accordéon et puis un taxi qui se transforment en orgue de barbarie à moins que ce ne soit l’inverse. Le décor et les éclairages évoquent des images et participent à l’univers émouvant créé par ces deux musiciens-comédiens-chanteurs.

En enfancie 2On est au fond du frigo avec une patate qui à le blues. On est un 24 décembre à Ouagadougou à 24°C pour un Noël au soleil. On est avec Ali-Les bons tuyaux qui vend de l’eau car on visite Madagascar en taxi-brousse… On découvre un loup loufoque qui mange des glaces à la vanille. Là, les musiciens nous emportent dans un bal entre Clermont-Ferrand et Honoloulou et nous font faire le concours des loups. Enfants et parents participent pour faire le loup triste, le loup amoureux, le loup joyeux. On pourrait rester des heures tellement c’est simple de bonheur ce partage En Enfancie. Mais non, pas question ! Les chanteurs, tels des lutins endiablés nous emmènent A l’école des chats puis au Parc Montsouris où il y a la Mamy, le petit lac et ses canards, la montagne aux petites voitures et le vieux et magique carrousel…

Hervé Lapalud est au sommet de son art : il donne du bonheur à qui veut le prendre et c’est bon. Avec son complice Jonathan Mathis ils nous ont embarqués. Cet après-midi à Pézenas, on a fait le tour de la terre grâce à la musique, à l’humour et à la poésie d’Hervé et de Jojo. Bonne route à ces grands voyageurs qui font plus de 120 représentations par an (notamment dans le cadre des Jeunesses Musicales de France). Courez les voir, vous partirez vous aussi au beau pays de l’Enfancie.

 

Le site d’Hervé Lapalud, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs a déjà dit de lui, c’est là. Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives