CMS

Surtout ne rien faire

legionLa promotion du 1er janvier 2021 vient de faire commandeur de la Légion d’Honneur l’inénarrable Michel Sardou. Pour quel nouveau fait de gloire, quel éminent service rendu à la nation ? Rien. Plus de chansons (il a définitivement fermé boutique), pas de théâtre cause au confinement, rien ! C’est sans doute pour ça qu’il mérite une récompense.

La « personnalité préférée des Français » 2020 est et reste l’indéboulonnable Jean-Jacques Goldman, dix fois lauréat déjà, qui ne passe plus sa vie qu’à rien faire : il est rentier de son œuvre, de ses confortables droits d’auteur. Bon, il a repris l’air d’Il changeait la vie avec de nouvelles paroles en soutien aux personnels toujours en activité durant la pandémie de Covid… Une auto-goguette en somme. Le reste est en sommeil.

Il doit y avoir en nous un peu de Alexandre le bienheureux, qui vit son veuvage en restant au pieu, à ne strictement plus rien faire. L’oisiveté pour conduite de vie, le rêve.

Comme cet Olivier Véran qui, pour vacciner tout le monde, se pique de ne rien faire.

Faisons comme si de rien n’était, ne faisons rien, nous n’en serons que plus estimés. C’est d’ailleurs grande chance pour tous nos chanteurs, notamment et surtout ceux que nous défendons ici jour après jour, cloués au sol par cette satanée Covid, privés de scènes : condamnés à l’inactivité, ils devraient logiquement accéder à la reconnaissance publique. Enfin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives